Notre équipe

Nos médecins
« La relation médecin / patient est un facteur déterminant sur le chemin de la guérison. »

Dre Marie Chantale Rivard

Médecin de famille

Diplômée en 1993 de l’Université de Montréal, elle détient une vaste expérience en médecine familiale. Elle a travaillé à l’Institut de gériatrie de Montréal pendant quelques années, tout en y enseignant aux étudiants en médecine. La santé préventive est au cœur de ses priorités. Sa conscience professionnelle et ses intentions d’offrir une prise en charge de qualité à ses patients, la motive à ouvrir une clinique médicale visant à répondre aux besoins en santé pour des personnes de tous âges.

Dr André Martineau

Médecin de famille

Diplômé en 1990 de l’Université de Montréal, il a d’abord opté pour une pratique principalement tournée vers les urgences en milieu hospitalier dans la région des Laurentides. Ses quelques années à la clinique des jeunes en CLSC, lui ont permis d’offrir un service personnalisé et attentif, ce qui reflète le type de pratique qu’il privilégie encore aujourd’hui. C’est afin de pouvoir offrir un service de haute qualité qu’il s’est joint à la Clinique MD Centropolis en 2012. Son esprit analytique et sa curiosité scientifique, jumelés à sa capacité d’être à l’écoute de son patient, font de Dr Martineau un médecin très apprécié et une ressource estimée par ses collègues.

Dr Vincent Pelland

Médecin de famille

Diplômé en médecine de l’Université de Sherbrooke en 2016, le Dr Pelland a parfait sa formation en médecine de famille à l’UMF Estrie où il a œuvré dans différents milieux de travail, notamment à l’urgence du Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS) ainsi qu’à l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke. Ayant entrepris un baccalauréat en physiothérapie au début de son parcours universitaire, Dr Pelland s’intéresse, entre autres, à l’évaluation et à la prise en charge des problèmes musculosquelettiques, ce qui la encouragé à intégrer à sa pratique certaines techniques d’infiltration réalisables en cabinet. Sa capacité d’écoute, l’empathie qu’il manifeste ainsi que son souci d’établir une relation thérapeutique fondée sur les besoins de ses patients en font un médecin fort apprécié.


Nos infirmières
« Elles ont embrassé la profession d’infirmière en se donnant comme mission de prendre soin de vous. »

Naomie Boucher

Infirmière clinicienne

Elle obtient son diplôme d’études collégiales en 2016 et son diplôme d’études universitaires en 2018. Son expérience en milieu hospitalier lui a permis d’élargir son champ de compétence. Son jugement clinique, son empathie et sa capacité d’écoute sont des qualités qui font la différence dans la vie de nos patients.

Karine Boucher

Infirmière

Elle obtient son diplôme d’études collégiales en soins infirmiers en 1998. En tant qu’infirmière technicienne, son expérience professionnelle, issue de plusieurs champs de compétences, lui permet d’établir une relation de confiance autant auprès des patients, qu’auprès des médecins. Elle a un sens de l’organisation qui la distingue.

Marie-Ève Gervais

Infirmière

Elle obtient son diplôme d’études collégiales en 2005. Consciencieuse, dévouée et dotée d’une expérience éprouvée acquise en milieu hospitalier et en clinique de gastro-entérologie, elle sait faire preuve de beaucoup de jugement, une qualité des plus essentielles dans le domaine de la santé.


L’équipe administrative
« Sa priorité, répondre à votre appel rapidement et vous donner entière satisfaction. »

Francine Arsenault

Directrice

Caroline Bourbeau

Suzie Beauchamp

Julie Beaucage